Une expérience unique dans la découverte et l’apprentissage des grands crus classés !

Créez vous-même, l’assemblage de vin que vous préférez et repartez avec la bouteille souvenir de votre cuvée personnelle pour la partager avec vos amis.

 

Vous faites la visite complète du château avec le sommelier du Château Pape Clément avant d’entrer au cœur de l’expérience B-Winemaker.

Vous dégustez des vins des cépages Cabernet et Merlot, vous les assemblez grâce à des éprouvettes de professionnel, vous comparez vos assemblages à celui du maître de chai, vous mettez votre assemblage en bouteille vous-même, bouchez puis capsulez votre bouteille. Vous confectionnez alors votre étiquette personnalisée afin d’emporter votre bouteille souvenir pour la partager avec vos amis et leur faire découvrir votre création.

 Votre expérience dure environ 2 heures trente.

1/2
DÉCOUVERTE

A la fin de votre visite privée, vous serez dirigé vers l’atelier Bernard Magrez B-Winemaker pour apprendre les techniques de l’assemblage du vin.

A votre table plusieurs ustensiles : des verres, des éprouvettes, des fiches de conversion, … Sans oublier les bouteilles de Merlot et de Cabernet indispensables à l’expérience.

Le sommelier vous expliquera les détails d’un assemblage réussi.

 
 

1/3
VISITE

Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. 
Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, cadet d’une noble famille de la région de Bordeaux.
Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. 
Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône.

 

Découvrez les secrets de l’histoire du château contés par le sommelier. Le travail de la vigne et les étapes de la fabrication du vin vous seront expliqués. Déambulez dans des lieux excéptionnels où naissent de Grands Vins.

1/2
CRÉATION

Une fois initié à l’art de l’assemblage, vous pourrez à votre tour jouer les oenologues en essayant différentes combinaisons de vins. Votre but lors de cet atelier est de déterminer quel est l’assemblage que vous préférez. Une fois le choix de votre assemblage arrêté, vous mettez vous-même votre vin personnel en bouteille. Le sommelier vous aidera ensuite à y mettre le bouchon, la capsule et imprimera avec vous votre étiquette personnalisée à votre nom. Vous êtes alors l’heureux détenteur du vin que vous avez vous-même imaginé. Libre à vous d’offrir ou partager votre bouteille avec votre entourage.

 
LE SOMMELIER

Pierre Gros

Diplômé de l'Ecole Hôtelière d'Avignon et du Vaucluse, Pierre Gros est devenu sommelier par passion.

 

Pierre met à profit son expertise et sa maîtrise de l’œnologie pour vous faire découvrir les secrets de la vigne et des Grands Crus classés au Château Pape Clément à Pessac.

Au cours de l'atelier B-Winemaker il vous guide au travers de la visite d’un domaine iconique afin de vous livrer les anecdotes historiques qui ont fait la légende des lieux, autrefois propriété du célèbre Bertrand de Got, devenu le Pape Clément V.

 

Au cœur de l’atelier, il vous accompagne dans la dégustation et la création de vos assemblages dans une ambiance ludique et chaleureuse qui vous permet d’assimiler facilement les termes techniques tout en affinant la mise au point précise de votre propre grand vin.

Apprécié pour son professionnalisme, la qualité de son accueil et sa gentillesse, Pierre se fait un plaisir de vous faire vivre une expérience inoubliable. Disponible pour répondre à toutes vos questions, il est toujours ravi de vous éclairer et vous conseiller.

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.